La première société de location de motos en libre-service, lève 1,2 M€

Communiqué de presse

Good Motors Agency réinvente l’expérience de location de motos en France à travers une offre en libre-service 24h/24 et 7j/7, directement dans les parkings des gares et des aéroports, en levant 1,2 M€.
Cette opération doit permettre à la société de se structurer, de mettre en place sa stratégie marketing et d’étendre son offre de service en France puis à l’international. Le tour de table est constitué de la Caisse d’Epargne à travers son fonds CEN Innovation, de Normandie Participations, du Crédit Agricole avec le fonds Crédit Agricole Innove en Normandie et de Business Angels de Normandie Business Angels (NBA).

« Pouvoir découvrir les plus belles régions du monde de la plus belle des manières : en deux roues, libre… »

C’est ce rêve qui a motivé Louis de Larrard à travers la création de Good Motors Agency. Seul problème, l’expérience de location était trop compliquée et les motards n’ont pas le réflexe de louer une moto lorsqu’ils sont en voyage ou en week-end… C’est pourquoi le dirigeant lance officiellement la société en avril 2023, après avoir éprouvé son concept durant l’été précédent. La société est implantée actuellement dans plus de 14 villes en France et prévoit d’y poursuivre son déploiement avant de se lancer en 2025 à l’international.

À la plateforme de locations de motos, s’ajoutera également à partir de septembre 2024 le site « Good Roads », qui offrira des itinéraires sur mesure et gratuits, en lien avec les destinations disponibles. Le site hébergera de nombreuses vidéos mettant en valeur les régions et les paysages sauvages à proximité des emplacements de location de motos.

« Grâce à cette opération, nous allons recruter et développer une application simplifiant l’expérience de location. Un site dédié aux itinéraires va aussi voir le jour dès la rentrée 2024. Il permettra à nos clients de découvrir les régions par leurs plus belles petites routes en profitant de recommandations d’hôtels, de restaurants ou encore de randonnées…. Notre objectif est de mettre en valeur les campagnes et les paysages, les cultures, les artisans, pour donner envie aux motards du monde entier de les découvrir !

Lorsque nous serons satisfaits des avancées de Good Motors agency en France nous étudierons la possibilité de nous lancer en Europe… Imaginez pouvoir louer une moto à Lyon, traverser les Alpes, puis l’Italie pour la déposer à Naples… De cette manière, nous libérerons réellement le voyage à moto !  »

Louis de Larrard, fondateur et président de Good Motors Agency

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