logo de la société ABCD Optique

ABCD Optique

ABCD Optique ouvre son capital. La société compte une quinzaine de magasins répartis entre la Normandie et la Provence . Elle a également développé sa propre marque de montures personnalisables « ME & EYE » positionnée sur un segment premium.

ABCD Optique, l’un des principaux affiliés de Krys Group, acteur majeur de l’optique en France, accueil à son capital Sofipaca et Normandie Participations.

 

Fondé en 2012 par le couple Cristini/Désir, ABCD Optique est un groupe précurseur, avec une offre inédite de visagisme et une marque de montures personnalisables, Me & Eye. Habités par la volonté de sauvegarder le positionnement unique du groupe et de poursuivre son développement, Anne Cristini-Désir a souhaité ouvrir le capital à deux cadres clés : Jean-Baptiste Gramaglia (directeur financier, en Provence) et Jaouen Pairel ( directeur commercial de l’entreprise en Normandie).

L’opération est accompagnée par Sofipaca et Normandie Participations, qui se sont alliés pour formuler une offre commune au cours du process organisé par Oaklins Lyon. A l’issue de l’opération, le bloc familial emmené par Anne Cristini-Désir reste majoritaire.

 

Télécharger le communiqué de presse

Boutique abcd optique

Informations

Date d'investissement : Avril 2022

Montant de l'investissement NP : non communiqué, en co-investissement avec Sofipaca

Dirigeant : Anne Cristini

Site : https://me-and-eye.com/

Intervention : Développement

Chiffre d'affaires : 5 à 20 M€

Secteur : Commerce / Négoce

Retour à la liste