Publié le 21 mars

Rencontre avec Christophe Perrin et David Mignot, co-fondateurs de la société YesYes

Nos dirigeants mis à l’honneur – YesYes, société Française de reconditionnement.

 

dirigeants de la société YesYes

 

Quel a été votre parcours ?

Nous nous sommes rencontrés chez Sony France en 1998 où nous avons travaillé respectivement 15 et 17 ans ensemble dans la division Mobile de Sony et Sony Ericsson. Christophe à notamment occupé le poste de Directeur Commercial de Sony Mobile et David celui de Directeur Marketing avant de prendre la Direction Générale de Sony Mobile France entre 2011 et 2015. Nous nous sommes recroisés en 2016 alors que Christophe avait développé un réseau de magasin de réparation de mobile sous l’enseigne PSM (devenu aujourd’hui Save). A cette période, Christophe constate qu’il y a beaucoup de produits reconditionnés qui viennent en réparation car la qualité du reconditionnement est très aléatoire. C’est de là qu’est née l’idée de créer YesYes pour développer une marque référente du reconditionné français de qualité, et réellement engagé.

 

Quelles sont vos ambitions pour YesYes d’ici 5 ans ?

Nous voulons développer le 1er réseau français d’Atelier Boutique en France spécialisé dans le reconditionnement de produits High Tech. Nous souhaitons faire de YesYes la marque de reconditionnée préférée des français pour sa qualité, sa proximité et son engagement environnemental et social.

 

Qu’est-ce qui a changé pour l’entreprise depuis la levée de fonds ?

La levée de fonds nous a donné les moyens de mieux nous structurer avec des recrutements à des postes clefs (CTO, DAF, techniciens). Elle nous a surtout permis de financer le développement de notre 1er Atelier Boutique à Caen, une superbe boutique dédiée au reconditionné. C’est aujourd’hui un concept store unique en France.

 

Avez-vous une anecdote à nous faire partager ?

En quittant Sony David voulait quitter le marché de la téléphonie mobile et n’avait aucune ambition de créer son entreprise. Christophe, après avoir développé un réseau de 8 magasins de réparations de mobile ne souhaitait plus en ouvrir.
Depuis nous avons créé YesYes spécialisé dans le reconditionnement de smartphones avec une ambition de développer un réseau national d’atelier Boutique. Tout ce que n’imaginions pas vouloir faire…

 

Avez-vous un conseil pour les personnes qui se lancent dans l’aventure de l’entreprenariat, ou qui souhaitent lever des fonds ?

Être intransigeant et clair sur l’objectif à atteindre mais souple et agile sur le moyen d’y arriver. Il faut tracer son chemin, bien penser mais ne pas trop réfléchir !

 

bouton