Publié le 9 novembre

Le groupe WISPER accélère sa stratégie de croissance avec l’acquisition de la société AVENCALL/XIVO

Après une levée de fonds de 12 M€ en début d’année, notamment auprès de Normandie Participations, le groupe WISPER annonce ce jour l’acquisition de 100% de la société AVENCALL/XIVO, leader français des solutions de téléphonie d’entreprise et de centres de contacts en open source.

Cette transaction permet aux trois fonds (Ambition Numérique géré par Bpifrance Investissements, Sigma Gestion et InnovaFonds) de transmettre un projet avec plus de 800 clients et 220 000 positions installées.

Avec ce rachat, le groupe WISPER, leader français du management et de la virtualisation de postes de travail sans infrastructure, entend renforcer son positionnement d’acteur incontournable des solutions IT de postes de travail.

A la clé, un fort développement porté par la technologie ceBoxOS® : haute disponibilité et totale mobilité, sur un marché en forte croissance porté par l’obligation du télétravail dans de nombreux secteurs.

« Je me réjouis d’associer les équipes d’AVENCALL/XIVO, reconnues pour leur innovation et leur qualité de service dans le domaine de la relation client, téléphonie et communication unifiée en open source, aux équipes de WISPER. Cette acquisition, et la dynamique générée, vont nous permettre d’accélérer la croissance de nos deux entreprises au cœur de la stratégie numérique, en particulier autour de la mobilité, avec une base clients installée en France de premier ordre, et de devenir un acteur incontournable des DSI du marché public comme privé, en France et à l’international. » déclare Jean-Marc GONON, Président de WISPER.

« Alors que les organisations cherchent de plus en plus à réaliser leur transition numérique en préservant la sécurité, la souplesse et leur base d’applications, cette alliance va permettre aux deux structures, et en particulier AVENCALL, de s’ouvrir à des marchés de plus grande envergure, aussi bien dans le domaine public que privé. L’adossement à WISPER est l’aboutissement de la recherche d’un actionnariat complémentaire en lien avec nos métiers, menée avec nos actionnaires » déclare Philippe HEDDE, Président d’AVENCALL.

 

Intervenants

Conseil AVENCALL (Bpifrance Investissement, Sigma Gestion, InnovaFonds)

Cabinet ALERION Avocats : Pierre-Olivier Brouard, Benoît Deramoudt

Conseil WISPER

Cabinet MBA et Associés (Jean-Philippe Jacob, Kamelia Kerchi)

 

A propos de Wisper

Wisper, société basée à Paris, Rouen et Casablanca, a développé à partir d’une R&D 100% française, une solution de virtualisation de postes de travail sans infrastructure serveur en mode SaaS. Avec plus de 25.000 solutions installées chez ses clients (centres de contacts, retail, éducation, centres de formation), cette solution de management centralisé s’adapte désormais sur n’importe quel type de PC du marché.

La solution ceBoxOS® permet par exemple :

  • à chaque collaborateur de bénéficier d’un environnement de travail uniforme, au sein de son entreprise ou à son domicile en télétravail, tout en préservant l’intégralité des règles de sécurité et de sauvegarde en vigueur dans l’entreprise.
  • de protéger l’entreprise contre une perte d’exploitation en cas d’attaque de virus En effet, dès que l’attaque est réalisée, un arrêt des postes de travail puis un redémarrage permet de reprendre le travail avec une version « propre » à J-1.
  • de protéger l’environnement. Les interventions pour mise à jour des PC sur sites sont désormais supprimées puisque toutes les nouvelles versions ou patchs de mise à jour sont réalisées dans la console d’administration. Pour plus d’informations, visitez https://wisper.io/fr/.

ceBox® sont des marques déposées ou des marques commerciales de Wisper en France ou dans d’autres juridictions.

Contact presse : Anne Thebaut (anne.thebaut@wisper.io)