Publié le 5 avril

Dokki : un succès français désormais tourné vers l’international

Dokki, ou la révolution Cloud Learning : un succès français désormais tourné vers l’international.

 

Willy Leloutre-Got, président du groupe dokki

photo de Cédric Morel-Guilloux et Willy Leloutre-Got (article paru dans Forbes le 30 mars 2022)

Situé en Normandie, le groupe Futur Composé développe la plateforme Cloud Learning Dokki, une solution de formation nouvelle génération intégrant une technologie de pointe au service des meilleures pratiques pédagogiques. Après 2 ans de R&D et les premiers déploiements en France, le groupe Futur Composé souhaite aujourd’hui proposer aux entreprises et groupes étrangers cette solution innovante, comme nous l’explique lors de cette interview, Willy Leloutre-Got, Président du groupe.

 

En quelques mots, pouvez-vous nous présenter la plateforme Cloud Learning Dokki ?

 

Dokki combine à la fois des produits et des services EdTech, dédiés à la formation continue des collaborateurs et des nouvelles recrues. La plateforme a fait l’objet d’un programme de développement important au sein du groupe Futur Composé, lui-même spécialisé dans la formation et l’innovation digitale.

À travers Dokki, l’objectif est de proposer une plateforme Cloud Learning de référence pour les industries et grandes entreprises. Nous avons réalisé une première levée de fonds en 2019 puis une seconde en 2021 afin d’accélérer le développement de cette innovation.

Aujourd’hui, nous sommes en capacité de déployer notre plateforme Cloud Learning à l’échelle nationale, en y adossant un service de conception sur mesure de formation aux compétences métier, et aux compétences transversales ; avec pour cœur de cible les ETI et les grandes entreprises. Notre volonté est d’accélérer notre croissance avec un tremplin à l’export.