Benjamin et Carole DEJARDIN lèvent le voile sur la Jardinerie Animalerie XXL DESJARDINS de Cléon

A deux pas de la Seine, la jardinerie DESJARDINS est située au sud de Rouen, à proximité des Usines Renault de Cléon, de la plus grande zone commerciale de Seine-Maritime à Tourville-la-Rivière et du Centre Hospitalier Elbeuf Louviers Val de Reuil.

UN PROJET UNIQUE EN FRANCE

Il aura fallu 8 ans à Benjamin Dejardin, le directeur des Jardineries Desjardins, pour acquérir les 7,5 hectares de terrain nécessaires à sa troisième enseigne. La jardinerie Desjardins offre sur 12.000 m² de surface commerciale (la plus grande de l’enseigne), ses activités habituelles : plantes, plants d’arbres, accessoires et mobilier de jardin. On y trouvera une animalerie et tous les rayons associés à la jardinerie dont l’univers décoration.

La jardinerie est entourée par un grand parc paysager et 70 parcelles de jardins potagers proposées à la location. Des parcelles que les clients pourront louer pour une saison, « un peu comme des jardins ouvriers » souligne Benjamin Dejardin. « Avec ces jardins potagers, je veux transmettre le savoir-faire du jardinage, transmettre notre passion. Les jardins sont des lieux importants pour nous. Ils sont un outil intergénérationnel très important ». Cerise sur le gâteau : une brasserie d’une capacité de 200 couverts est construite à l’intérieur des murs et la terrasse donne sur le jardin paysager. Au final, le président de l’enseigne avoue ne pas connaître en France d’équivalent. « C’est un projet hors norme » assure-t’il. Et pour symboliser le lancement officiel du projet, il a choisi de planter un Gingko Biloba dont la symbolique « est tout aussi hors norme que le projet » par l’ancienneté de l’espèce (avant l’apparition des dinosaures) et par sa résistance lors de l’explosion nucléaire à Hiroshima (Japon).

 

Retrouvez les articles :

Fiche investissement liée