SMA
Implantée dans l’Orne, la Société de Mécanique Aiglonne (SMA) réalise pour le compte de ses clients trois grands types d’activité : Mécanique de précision, Assemblage, Montage de machines spéciales
SMA est spécialisée en mécanique de précision et réalise l’usinage de pièces mécaniques en petites séries, l’assemblage de machines spéciales à façon et la maintenance pour compte de tiers.
Dans l’entreprise, chaque pièce est unique.
La société se développe dans les domaines de l’agroalimentaire, de l’automobile, du parapétrolier et du nucléaire.
Le nouveau président et directeur général, Sébastien Kurtz, qui a repris l’usine en décembre 2021, souhaite « faire connaître un peu plus la société ». Grâce au soutien d’associations de repreneurs, de la région Normandie et de ses deux banques partenaires, le Crédit Coopératif et la Caisse d’Épargne, Sébastien Kurtz a pu reprendre cette entreprise du pays de L’Aigle. Cette usine a un marché « très local » puisque 90 % du chiffre d’affaires se fait grâce à des clients à 100 km à la ronde.
Informations
Date d'investissement : Décembre 2021
Métier : Capital transmission
Chiffre d'affaires : < 5 M€
Secteur : Industrie
Voir le siteSébastien
Kurtz
Ambitions pour l’année
Cette équipe, formée de 18 collaborateurs, dont 2 apprentis, travaille dans la mécanique de précision/l’usinage des pièces métalliques et l’assemblage et montage de sous-ensemble et de machines spéciales.
Le but de cette année 2022 est de redynamiser l’entreprise et de servir les clients avec des produits de qualité et made in Normandie. Pour redynamiser la SMA, Sébastien Kurtz a de grands projets et souhaite travailler « dans le secteur de l’aérospatiale, du ferroviaire et de la défense ». Pour autant, le nouveau président n’oublie pas ses principes et souhaite « assurer une croissance verte dans une démarche éco-responsable ». Par exemple, les copeaux de matière partent au recyclage.