EDUMIAM

Edumiam développe des outils pédagogiques en ligne innovants, pratiques et ludiques qui simplifient l’accès à la formation de tous les professionnels de la petite enfance.

L'activité

La start-up sociale EdTech EDUMIAM lève 1 M€ euros pour étoffer son offre de formation digitale à destination des professionnels de la petite enfance.

Normandie Participations et Rugby Angels accompagnent l’entreprise dans cette nouvelle étape de développement.

Caroline Le Viet et Éléonore de Saint Seine ont créé Edumiam, entreprise solidaire d’utilité sociale (ESUS), fin 2018 pour répondre au manque de professionnalisation des professionnels de la petite enfance et avoir un impact sur les inégalités sociales qui en découlent. Leur objectif est de simplifier l’accès à la formation pour les professionnels de la petite enfance et de leur garantir des formations de qualité.

À ce jour, elles proposent une quinzaine de formations innovantes à plusieurs niveaux :

  • Des contenus s’appuyant sur les dernières avancées des neurosciences et validés par des experts terrain,
  • Des formations 100 % digitalisées grâce à une application accessible sur téléphone ou ordinateur, pour une totale autonomie répondant aux contraintes horaires du secteur,
  • Des formats EdTech, facilitant l’apprentissage et la mémorisation des contenus,
  • Un accompagnement humain pour guider les pros et s’assurer de leur satisfaction,
  • Une offre ouverte à tous les professionnels de la petite enfance – aussi bien crèches que gardes d’enfants et assistantes maternelles

Informations

normandie-participations

Date d'investissement : Janvier 2021

Métier : Capital amorçage/innovation

Chiffre d'affaires : < 5 M€

Secteur : Service

Voir le site Communiqué de presse

Caroline

Le Viet

Dirigeante

Éléonore

De Saint Seine

Dirigeante

Plus de 3000 professionnels de la petite enfance se sont formés sur l’application Edumiam au cours des 18 derniers mois.

Jusqu’à présent Edumiam intervient à l’initiative des employeurs dans le cadre du plan de développement de compétences, mais se lancera dès fin 2022 dans le CAP AEPE, formation initiale diplômante, et dans des formations finançables via le CPF, toutes à l’initiative des salariés.

Dans ce cadre et pour développer son modèle à grande échelle en s’appuyant sur des innovations technologiques, Edumiam réalise une levée de fonds auprès de Normandie Participations et Rugby Angels. L’opération est également suivie par ses partenaires bancaires, Bpifrance et France Active.