Actualités
SCALINX sécurise un nouveau financement de 34 millions d’euros
Communiqué de presse
Paris, France, le 10 janvier 2024
L’entreprise, spécialiste de la conception de systèmes-sur-puce entend ainsi devenir la référence européenne sur les marchés stratégiques d’infrastructures de communication 5G et 6G ainsi que sur la conduite autonome.
Ce nouveau tour de financement va permettre à la société de développer des systèmes-sur-puce (SoC) de pointe et d’élargir sa clientèle. Avec un financement cumulé de 44,5 millions d’euros à ce jour, l’entreprise va passer de ses premiers marchés spécialisés à des segments de marché de masse. SCALINX consolide ainsi sa position unique en Europe dans la conception de solutions SoC basées sur des convertisseurs analogique-numérique et numérique-analogique ultrarapides, composants clés dans des industries de pointe et d’avenir telles que la 5G, la 6G ainsi que les véhicules autonomes.
SCALINX ouvre son capital à l’Etat français, via son fonds French Tech Souveraineté (programme géré par Bpifrance), Go Capital et Thales, un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans l’aéronautique et le spatial, la défense, l’identité et la sécurité numériques.
Les investisseurs historiques, WaterStart Capital, Normandie Participations, BNP Paribas Développement et Unexo confirment leur soutien à Scalinx, en participant à cette deuxième levée de fonds.
Cette nouvelle phase de développement permettra de soutenir la stratégie commerciale axée sur le marché des communications sans fils et de consolider les marchés historiques en travaillant sur de nouveaux projets (spatial, équipement de tests & mesures). Dans ce contexte l’entreprise doublera la taille de ses équipes au cours des 24 prochains mois.