Rencontre avec Louis de Larrard, fondateur de Good Motors Agency

« Good Motors Agency, c’est avant tout l’envie d’offrir la liberté et le bonheur à tous les passionnés de moto, tout en valorisant la richesse de nos régions. »

Louis de Larrard, fondateur de Good Motors Agency

Quel a été votre parcours ?

Après des études de commerce à Euromed Marseille, j’ai d’abord travaillé dans le conseil chez Mantu, où j’étais chargé de développer les activités irlandaises. Ensuite, j’ai rejoint AR24, la première société qui digitalise à 100 % les lettres recommandées avec accusé de réception, en tant que directeur commercial. C’est à cette période que j’ai découvert l’univers de la moto et que je me suis rendu compte qu’il était très compliqué de voyager à moto lorsque l’on est loin de chez soi, le marché de la location restant peu exploité. C’est de ce constat que l’idée est née de créer Good Motors Agency.

Pourquoi avoir choisi des acteurs régionaux pour vous accompagner ?

En rentrant de Dublin, j’ai créé une première société à Paris, qui était incubée à Schoolab à Caen. J’ai découvert l’accompagnement proposé en Normandie, que j’ai beaucoup apprécié. Au moment de lancer Good Motors Agency, j’ai renoué contact avec les personnes que j’avais eu l’occasion de rencontrer auparavant. Très naturellement, j’ai pu faire la connaissance d’autres acteurs incontournables de l’entrepreneuriat local, comme Vanessa Tel de la BNP ou Pascal Jacques du réseau Entreprendre. J’ai ensuite rencontré les investisseurs qui ont cru en Good Motors : Thibault et Louise de Normandie Participations, Candice de la Caisse d’Epargne Normandie, Émilie du Crédit Agricole Innovation, et Olivier et Elie de Normandie Business Angels. Ils ont été à l’écoute, bienveillants et m’accompagnent aujourd’hui dans le développement de Good Motors Agency.

Quelles sont pour vous les valeurs essentielles de votre entreprise ?

Good Motors cherche avant tout à procurer un maximum de bonheur à ses clients. Louer une moto, c’est la possibilité de profiter de sa passion, c’est aussi synonyme de vacances ou de week-ends en toute liberté. L’objectif est de véhiculer ce sentiment à travers les contenus que nous produisons, mais aussi grâce à la relation que nous construisons avec nos clients.

Comment Good Motors Agency permet de dynamiser et de promouvoir le tourisme ?

Nous souhaitons promouvoir la beauté de nos régions, de nos routes, et de nos campagnes, en restant authentiques, et en mettant en valeur les habitants et les artisans qui participent à la vie locale. Il est essentiel pour nous de faire valoir la richesse du monde rural français. En janvier 2025, nous lançons Good Roads, le premier site dédié aux itinéraires motos à partir de nos points de location. Vous y retrouverez notamment des itinéraires dans le Cotentin et en Normandie !

Quelles sont vos ambitions pour Good Motors d’ici cinq ans ?

Dans cinq ans, nous espérons être un leader européen de la location de motos, avec des franchises à l’étranger (Portugal, Italie, etc.). Good Roads deviendra un site incontournable pour trouver des itinéraires à moto en Europe également !

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