Actualités
PJ Industry lève 1.5 million d’euros auprès de Volney Développement et Normandie Participations
PJ Industry lève 1.5 million d’euros auprès de Volney Développement et Normandie Participations afin d’acquérir SMP (Société Mécanique de Précision spécialisée dans l’outillage d’emboutissage à chaud.)
Le groupe PJ Industry constitué des sociétés Setap, Merien et Mmo qui réalise 9 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploie 80 personnes annonce l’acquisition de la société SMP basée à Flers lui permettant ainsi de doubler de taille. Volney Développement et Normandie Participations rentrent au capital de l’entreprise dans le cadre de cette croissance externe.
Le groupe PJ industry a été créé par Patrick JOBARD en 2005 dans le cadre de l’acquisition de la société SETAP qui réalise des machines spéciales (Automatisation de process, cellules robotisées, machines spéciales, et diverses prestations autour de l’automatisme industriel). Le groupe PJ Industry a ensuite pris une autre envergure en 2012 via l’acquisition de la société Merien et de sa filiale marocaine Mmo permettant de compléter le savoir-faire du groupe sur l’outillage de presse d’emboutissage à froid.
PJ industry signe une nouvelle étape de son développement en reprenant la société SMP spécialisée dans l’outillage de presse pour l’emboutissage à chaud. SMP est le seul acteur français maitrisant cette technologie permettant aux équipementiers automobiles de réduire drastiquement le poids des pièces et donc in fine des véhicules.
Ce rapprochement industriel va ainsi former l’un des premiers outilleurs français d’environ 16 M€ de chiffre d’affaires avec un groupe de 120 personnes. Le groupe ainsi formé sera en mesure de proposer donc une offre complète sur les technologies de l’emboutissage à chaud et à froid.