logo de la société ARC

ARC – Atelier de Recherches et de Conceptions

Le leader français ARC, conçoit, fabrique et commercialise des botteleuses et ficeleuses utilisées dans le domaine de l'horticulture, le maraîchage, l'agro-alimentaire et l'industrie.

 

TRANSMISSION DE LA SOCIÉTÉ ARC (Atelier de Recherches et de Conceptions)

 

Après plus de 30 ans à la tête de l’entreprise, Eric Lechevalier, accompagné par les équipes de KPMG, passe la main à Stéphane Houette (ex Directeur associé à la tête du pôle Industrie de Capgemini Consulting). L’opération voit l’entrée au capital du fonds régional Normandie Participations.

Créée en 1988 par Eric Lechevalier, ARC se spécialise rapidement dans la mécanique du nouage en 1989 et s’impose par son innovation et sa qualité de service.

Basée à Offranville (76), l’entreprise conçoit et fabrique des machines et lignes standards ou sur-mesure qu’elle commercialise en France et dans plus de 40 pays dans des secteurs très variés comme l’industrie, la production carnée, le maraîchage ou l’horticulture. Elle propose également toute une gamme de consommables. En France, la société leader sur son segment, propose une gamme de produits éco-responsable (conforme à la loi AGEC) et a commercialisé à ce jour plus de 10.000 machines dans le monde.

 

Télécharger le communiqué.

Botteleuse éco

Informations

Date d'investissement : Février 2022

Montant de l'investissement NP : Non communiqué

Dirigeant : Stéphane Houette

Site : https://arc-tying.com/

Intervention : Transmission

Chiffre d'affaires : 5 à 20 M€

Secteur : Industrie

Retour à la liste