Publié le 14 février

Déjà 6,3 millions d’euros investis dans l’économie normande !

Déjà 6,3 millions d’euros investis dans l’économie normande !

Des investissements équilibrés et diversifiés sur l’ensemble du territoire

Depuis son lancement opérationnel en septembre 2016, le fond Normandie Participations a reçu plus de 150 demandes de porteurs de projets et enregistre 3 à 4 nouveaux dossiers par semaine. A terme, Normandie Participations se donne pour objectif une vingtaine de prises de participation par an pour environ 15 à 20 millions d’investissements.

Un rôle moteur dans la mobilisation de l’écosystème financier autour des porteurs de projets

Normandie Participations a tissé des liens avec les fonds d’investissement clé de Normandie (Go Capital et NCI) et avec les filiales des banques du territoire (Crédit Agricole, Caisse d’Epargne, BNP, Société Générale et Crédit Mutuel).
Un travail étroit est également mené avec les Business Angels normands et avec le Réseau Entreprendre (partage d’information, réorientation de projets).

Au total, 6,3 millions d’euros ont déjà été investis. pour des montants allant de 150 000 euros à 2 millions d’euros auprès de 10 entreprises dans des secteurs variés dont :
– 1,5 million d’euros pour l’industriel Metalvalue Powder, spécialisé dans la production de poudre métallique atomisée au gaz, qui s’implantera à Pîtres (27)

– 2 millions d’euros pour la société Remade In France de Poilley (50), spécialisée dans le reconditionnement de smartphones

– 150 000 euros pour Malkyrs studio, implantée à Caen (14), jeune entreprise innovante qui développe, fabrique et commercialise des jeux de cartes connectées

– 400 000 euros pour Datexim, entreprise caennaise spécialisée dans l’imagerie médicale et dans les technologies de lutte contre le cancer
« Je me réjouis du succès que remporte Normandie Participations. Avec plus de 150 dossiers déposés depuis son lancement, ce succès témoigne d’un réel besoin sur le territoire (..). Depuis plus d’un an maintenant, nous nous employons à soutenir les sociétés qui vont bien pour qu’elles aillent encore mieux et à sauver celles qui rencontrent des difficultés » a déclaré Hervé Morin, Président de la Région Normandie.